LES MEILLEURES APPLICATIONS POUR RÉALISER DES PHOTOS VINTAGES

1 mai 2018

Hello hello,

C’est LA tendance du moment, les photos effet vintage envahissent nos fils d’actualités sur Instagram. Impossible de passer à côté, même Selena Gomez a posté dernièrement une photo effet vintage sur son compte instagram. Du coup si vous aussi, vous voulez être in, je vous conseille de lire tout l'article et de prendre des notes haha! J’ai testé un tas d’applis, j’ai sélectionné les meilleures selon moi et je vais les énumérer dans cet article. La plupart de ces applis fonctionnent comme des petits appareils photos de poche jetables et c’est ultra fun de les utiliser, on est toujours un peu surpris du résultat final. Comme à l’époque quoi, où on devait attendre de développer nos pellicules pour savoir si notre photo était réussie ou pas. Toutes les applications que je vous propose sont gratuites mais avec achats intégrés, évidemment vous pouvez vous limiter à une utilisation gratuite.

Les applications style appareil photo jetable/argentique :



HUJI disponible sur Android et iOS

Les + : l’application la plus populaire ( celle utilisé par Selena) et honnêtement celle que j’utilise le plus. La petite bibliothèque à l’intérieur de l’application qui permet de stocker ses photos et d’y accéder plus rapidement est un gros plus. La retouche de photo se fait automatiquement et il n’y a qu’un seul effet disponible mais selon le développement de la photo, vous avez droit à du grain, un effet photo vieilli ou des « light leak » ou les trois. On peut prendre plusieurs photos à la suite.
Les - : Payante si on veut importer ses propres photos et si on veut préserver la photo d’origine.











KAMON disponible sur iOS
Les + : Fonctionne de la même manière que Huji mais la différence est qu’on peut prendre des vidéos avec. Les retouches sont différentes à chaque fois donc il y a vraiment un effet de surprise devant la photo finale. Et on peut aussi prendre plusieurs photos à la suite
Les - : Idem que pour Huji, il faut payer pour importer ses photos. Pas de bibliothèque intérieure, les photos s’enregistrent directement dans la galerie de notre téléphone dans un dossier créé automatiquement.
-       




      Molycam disponible sur iOS – Instamini équivalent sur Android
Les + : C’est une appli qui se présente comme un appareil photo à développement instantanée. Appli très sympa où on peut sélectionner notre filtre vintage, les néons/light leaks, régler la luminosité, le contraste et le vignettage. Prise d’une seule photo à la fois mais on peut importer nos propres photos.
Les - : Le format carré obligatoire lors de la prise de photo et certains filtres sont payants.












Classictoy disponible sur iOS KDPro équivalent sur Android
Les + : Bibliothèque intérieure, possibilité de prendre plusieurs photos à la suite, 3 filtres possibles et d’ailleurs gros coup de cœur pour le filtre « Grunge »
Les - : Présence de pubs et si vous souhaitez les supprimer il faut payer, impossible d’importer ses photos.












 SNOW disponible sur Android et iOS
Les + : Un peu différente des autres applis que je vous ai présenté mais elle possède pleins d’effets et de filtres ultra cool. On peut sélectionner le format qu’on désire mais aussi filmer et faire des boomerangs. Et pour trouver les effets photo vintage, il suffit d’appuyer sur le smiley a gauche puis d’appuyer sur l’émoji appareil photo, il y en a une dizaine et ils sont très cute.
Les - : Mmmmmh, pas vraiment de moins et il me semble qu’elle est entièrement gratuite.








Les applications de filtres vintages :

-         



      1967 disponible sur iOS et Android
Les + : les filtres proposés sont très sympas et il y a la possibilité de prendre la photo directement avec l’appli.
Les - : seulement 10 filtres gratuits mais le prix est de 0,99$ pour avoir accès à tous les filtres.















RNI FILMS disponible sur iOS - Eye em équivalent sur Android
Les + : application de retouche photo très complète (luminosité, contraste, hautes lumières, ombres etc…) avec de très beaux filtres vintages. La meilleure selon moi.
Les - : pas la possibilité d’avoir un aperçu des filtres qui sont payants.
-         








Huji+Mon preset lightroom+Afterligh










Afterlight disponible sur iOS et Android
Les + : très populaire, l’appli concurrente de VSCO. On adore ses filtres, ses effets photos abimés/dusty, les néons/light leaks et évidemment le fait qu’on puisse ajouter du grain à nos photos !

Les - : achats intégrés mais on peut les essayer sur notre photo.









On se retrouve sur Instagram ?
With love, 










Enregistrer un commentaire

INSTAGAME

© Crush of Linda - Blog Mode, Beauté et Lifestyle ♥ Sauf mentions contraires les textes et photos présentés sur ce blog m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Design by Fearne.