#CocoonTime : Les thés et chocolats de chez Maison du Bon Café ♡

10 février 2017


Hello,

Je vous écris cet article après mon petit séjour Parisien qui m'a fait un bien fou, la capitale est vraiment une ville magnifique et inspirante, j'ai déjà l'envie d'y retourner ! J'ai eu l'occasion de revoir tous mes amis et ma cousine, titine ! J'ai aussi pris tout pleins de photos et je partagerai ça par ici sous peu! Aujourd'hui on se retrouve pour un article qui va marquer le début d'une nouvelle catégorie sur le Blog : #CocoonTime. J'ai décidé de vous partager dans cette catégorie des choses qui vont vous permettre de vous détendre lors de vos moments cocooning. Cette fois ci, je vais vous présenter mes boissons chaudes préférés pour cocooner en hiver avec une grosse plaid et un bon film. On part donc à la découverte des thés et chocolat de chez Maison du bon Café. Pour la petite info concernant la Maison du Bon Café, l'ADN de la boîte est de proposer des produits artisanaux et de grande qualité, je vous invite à visiter leur site internet pour plus d'informations.
On commence donc par les thés, j'ai décidé de tester les deux marques qu'ils proposent : Jardin d'Asie et Japanese Garden. Et de varier au niveau des thés : blanc, noir, vert. Le temps d'infusion conseillé est généralement indiqué sur les sachets de thés et je trouve ça juste génial pour justement ne pas avoir un thé trop corsé ou pas assez, juste ce qu'il faut. Il faut savoir que la qualité du thé détermine ses  bienfaits. Il est donc préférable de payer 2 euros de plus pour avoir un thé de qualité plutôt que de l'acheter en supermarché. Le packaging des thés Jardin d'Asie est épurée, personnellement je le trouve canon. Celui des Japanese Garden est légèrement plus colorée, et je le trouve tout autant canon. Les sachets de thés sont sous forme pyramidale, je trouve ça plutôt esthétique et parait-il que cela permet au thé de s'épanouir complètement.


 Rooibos Vanille des îles :

Il s'agit d'une grande découverte pour moi : le rooibos. Je ne connaissais pas du tout alors je suis allée me renseigner un peu sur google, le rooibos est un petit arbuste qui pousse exclusivement en Afrique du sud. Quand on infuse ses feuilles, on obtient une boisson sans théine qu'on peut déguster chaude ou froide. Il faut savoir que le rooibos a des propriétés antioxydantes et qu'il est recommandé pour guérir les affections cutanées tel que l' eczéma et puisqu'il est sans théine, on peut le déguster à tout moment de la journée. J'ai choisi le rooibos Vanille des îles de chez Jardin d'asie, je trouve cette association sympathique. C'est la première fois que je goûte un rooibos donc honnêtement, je ne sais pas quel est le goût seul. Ceci dit, on sent bien la vanille et je trouve ce thé gourmand et assez doux.


♡ Thé Pink Sakura :


Donc après l'Afrique du Sud, là on se téléporte au Japon, le thé Pink Sakura de chez Jardin d'Asie est un thé vert japonais parfumé à la cerise. On y retrouve aussi des pétales de roses, que je qualifierai de note de coeur. Je trouve ce mélange harmonieux et poétique. On est sur un thé à la saveur très douce, un doux mélange floral qui procure un véritable instant de rêverie et nous transporte directement au Japon. Un véritable coup de coeur pour moi !


♡ Thé bio bai Mu Dan :

Et maintenant on se plonge dans la province de Fujian en Chine, province reconnue pour sa culture du thé blanc qui est un des thés les plus rares et les plus onéreux. Le thé blanc possède des vertus antioxydantes et c'est un thé qui est très recommandé pour combattre les problèmes d'acné,il participe aussi favorablement à une perte de poidsIl faut prendre son temps quand on déguste le thé bio Bai Mu Dan de chez Japanese Garden, c'est un thé d'une légèreté exceptionnelle, il est très raffiné et très frais. Il s'agit d'un thé d'une grande finesse, qui libère une saveur de pivoine blanche en bouche. Le petit plus c'est qu'il est certifié bio, d'ailleurs, il a un très bon rapport qualité/prix.


♡ Thé bio Sweet Tea :

Ce qui m'a heurté quand j'ai ouvert le sachet de ce thé bio Sweet Tea de chez Japanese Garden c'est tout simplement l'odeur, elle est extrêmement puissante. J'avais un peu peur que ce thé soit trop concentré et qu'il soit amer mais ce n'était pas du tout le cas et il s'agit d'une très belle surprise. Il est vraiment gourmand et c'est d'ailleurs mon crush ahah. On a une jolie alliance de thé vert parfumé aux muffins et aux pépites de chocolat. Le chocolat arrive sur la fin de bouche, et nous laisse sur une note sucrée. 


♡ Thé bio Secret du Sahara :

Un thé un peu plus classique mais qui ne perd pas moins en charme, il s'agit ici du thé bio Secret du Sahara de chez Japanese GardenOn a quelque chose de délicat en bouche, avec très peu d'amertume ce qui le rend accessible à tous. Ce thé vert est délicatement parfumé à la menthe et au citron, il renvoie à un souvenir familier : le thé de ma Maman. Ce thé a un côté très chaleureux et vivifiant, je le recommande dès le matin.

La maison du bon café propose aussi des chocolats en poudre qui sont tous fabriqués artisanalement et dont le cacao est sélectionné pour sa qualité. Encore une fois, on est sur une maison qui propose seulement des produits d'une grande qualité. Concernant les chocolats, j'en ai sélectionné deux : Le chocolat lacté noisette et le chocolat lacté caramel de la marque Le saint Chocolat. La noisette et le caramel sont mes valeurs sûres, je savais que je ne pouvais qu'aimer, et ce fut le cas. Ce sont deux chocolats très onctueux et gourmands. Ils sont très semblable au niveau de la composition mis à part l'arôme qui change. Très facile à préparer, ils sont vendus sous forme de dosettes stockés dans une jolie boite bien pratique. Il suffit seulement d'ajouter de l'eau chaude et c'est prêt. Je ne saurai pas dire pour lequel j'ai eu une préférence, ils sont tous les deux autant délicieux l'un que l'autre. En bref, un vrai moment détente à savourer avec parcimonie .


♡ Chocolat lacté noisette :


♡ Chocolat lacté Caramel :


♡ Et vous? Quel est votre boisson préféré pour combattre le froid? ♡


En collaboration avec La Maison du Bon Café 
 With love, 

4 commentaires

  1. Good pictures, have a good weekend

    http://elegant-e.blogspot.com/
    https://www.instagram.com/elegant_e_blog/

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma Linda !
    J'aime beaucoup ta nouvelle catégorie, surtout qu'elle tombe bien car nous sommes en hiver. Han mais toi je vais te taper, quand tu montes jamais tu appelles méchante va !!!
    Je suis une fan de thé, le rooibos est vraiment bon comme ça mais alors une pointe de vanille ça doit être encore mieux et c'est vrai que sur le long terme, tu vois des effets sur ta peau :)
    Je suis moins accro au thé blanc, je préfère le noir et le vert ( et surtout à la menthe, le vrai de vrai pas celui en sachet mdrr )
    Tes photos sont jolies et très cocooning, j'ai grave aimé te lire :)
    Bisous bisous ma bombasse, passe un bon dimanche <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ma Carole ! Haha je t'assure que je voulais t'envoyer un message mais tu me semblais tellement occupé dans tes snaps que je me suis dis que j'allais pas te déranger, mais promis la prochaine fois je préviens!
      C'est ma première fois concernant le rooibos et je veux bien te croire pour ses bienfaits sur la peau, je suis d'ailleurs vachement friande de ce genre de conseil beauté, j'ai appris qu'avoir une belle peau ça passe aussi par l'intérieur !
      Merci beaucoup, pleins de gros bisous <3

      Supprimer

INSTAGAME

© Crush of Linda ♥ Sauf mentions contraires les textes et photos présentés sur ce blog m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Design by Fearne.