Revue : Les pinceaux Born Pretty store & le Brush egg

23 février 2016




Hello mes chatons,

Avant de commencer cet article, je voulais tous vous remercier pour vos commentaires sur mon précédent article et vos joyeux anniversaire tous plus mignons les uns que les autres ! Ça m'a fait super plaisir, je souhaitais vous poster un article pour vous montrer les coulisses de ma soirée d'anniversaire mais j'ai trouvé ça plus cool et plus vivant de tout vous montrer sur snapchat ( D'ailleurs RIP vos oreilles ma team snapchat)

Je vous retrouve aujourd'hui pour une revue des pinceaux du e-shop Born Pretty store. Pour ceux qui ne connaisent pas, Born Pretty store c'est un eshop qui vend tout pleins de produits sympa notamment pour le Nail art, les "mignonneries" et le maquillage. J'ai choisi pour ma première commande sur ce site, un lot de pinceaux dont j'avais beaucoup entendu parler sur la toile.

 Connus pour être des dupes parfait des pinceaux sigma. Ce lot se compose de 5 pinceaux pour le visage et 5 pinceaux pour les yeux. D'apparence, je les trouve plutôt sympa, et avec mon obsession pour le blanc c'est juste génial. Ils sont parfaitement en accord avec ma coiffeuse haha




Il y a donc cinq pinceaux pour le visage. Je vais vous les lister et vous preciser de quel manière j'ai tendance à les utiliser : 

♡ Un pinceau biseauté bombé pour le highlighter 
♡ Un pinceau biseauté à poil rat pour le bronzer
♡ Un pinceau boule bombé pour le fard à joue
♡ Un pinceau boule à poil rat pour la poudre libre
♡ Un pinceau cône que j'utilise pour poudrer mon anticerne

Concernant le fond de teint et les produits liquides en général, je préfère utiliser un Beauty blender ou à la limite un pinceau duo fibre.
Les poils des pinceaux sont doux ce qui est super agréable et ils sont denses. Chose importante aussi, après 3 lavages, ils ne perdent pas leurs poils et les poils ne durcissent pas et ça c'est vraiment cool. Le pinceau cône est vraiment très pratique, c'est clairement mon préféré du lot. Sa forme permet d'étaler la matière de manière uniforme. Je l'utilise pour poudrer le contour de mon oeil et en ce moment je ne jure que par lui.

Pour résumer,  ces pinceaux pour le visage sont devenus des essentiels pour moi. je les utilise quotidiennement et je ne m'en lasse pas. La prise en main est facile, les poils sont doux et ne se perdent pas sur le visage. C'est un sans faute. Une petite précision quand même, pour le bronzer, je préfère utiliser un pinceau plat pour déposer la matière et estomper avec le pinceau biseauté à poil rat histoire de ne pas en mettre partout.




Les pinceaux pour les yeux sont des petits format des pinceaux pour le visage mais je vais quand même une nouvelle fois vous les lister :
♡ Un pinceau biseauté bombé ( estomper?)
♡ Un pinceau biseauté à poil rat ( estomper?)
♡ Un pinceau boule bombé pour appliquer la touche de lumière en coin interne.
♡ Un pinceau boule à poil rat pour estomper
♡ Un pinceau cône parfait pour appliquer le fard a paupière en underliner et dans le coin externe de l'oeil.

Je vais être un peu moins enthousiaste sur ces derniers car je les trouve malheureusement pas assez précis. La preuve étant que je n'ai pas trouvé leurs utilités pour la plupart. Pour estomper, ils sont bien mais pour appliquer la matière, c'est pas ce que je préfère. Encore une fois le pinceau en forme de cône s'avère être mon préféré, cette forme est vraiment pratique. J'adore appliquer mon fard a paupière en rat de cils inférieurs avec. Sa forme est plus précise que les autres et permet de ne pas mettre de la matière de partout.
Dans l'ensemble, ils ont les mêmes qualités que les pinceaux pour le teint, denses et doux mais ils manquent de précision pour les yeux. 




Ce petit oeuf a révolutionné ma corvée de nettoyage de pinceaux. Sincèrement c'est tellement chiant de devoir nettoyer ses pinceaux mais c'est surtout obligatoire niveau hygiène.
Donc ce petit objet sert à nettoyer ses pinceaux et je vous assure qu'il fait vraiment gagner un temps fou. D'habitude je met 1h pour laver tous mes pinceaux correctement ( J'en ai une vingtaine ) et la seulement 30 min m'ont suffit.

Ce petit oeuf a deux parties : une partie rayée et une partie composé de petites boules.  
J'ai mis un certain temps avant de comprendre mais elles ont bien des fonctions spécifiques. La partie du haut sert à nettoyer le pinceau en surface et celle du bas pour nettoyer l'ensemble du pinceau. Pour mes pinceaux du visage, vu que les produits ont tendance à s'infiltrer, j'utilise la partie rayée pour les nettoyer en profondeur. Je pense vraiment que c'est un indispensable que toutes les filles doivent se procurer.




Dans l'ensemble, je suis plutôt satisfaite. Les pinceaux ont un super rapport qualité et pour toutes celles qui souhaitent un lot de pinceaux à petit prix, c'est parfait. Le brush egg est réellement un indispensable. J' attribue la note de 9/10 à l'ensemble ♡

♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡
Où se les procurer ?
Sur le e-shop de Born Pretty store
Le lien juste ICI
Pour le brush egg, c'est juste ICI
Et voici un petit code pour avoir un rabais de 10% : BPSH10
♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡

Et vous, niveau pinceaux vous utilisez quoi?

Be beautiful, 



6 commentaires

  1. Le Brush egg j'ai vraiment envie de tester ça pour mes pinceaux, faudra que je m'en procure un ♥

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le pinceau et l'oeuf c'est trop mignon

    RépondreSupprimer
  3. l'oeuf !!! faut que je teste !!
    bisous
    Ann'so M
    http://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma bombasse !
    Ohhh mais je n'ai même pas ton Snapchat ( Shame on me )
    Ta revue est très intéressante, je fais une petite découverte grâce à toi. Je trouve déjà qu'esthétiquement parlant, ils sont très jolis, le blanc et le doré ça fait classe.
    En regardant les photos c'est vrai que j'ai un doute sur les pinceaux yeux, ils se ressemblent tous assez par contre ceux pour le teint ont l'air hyper pratique et je vois qu'il y en a un qui serait parfait pour faire le contouring :P
    Tout comme toi, le BrushEgg est un indispensable pour moi, c'est un gain de temps considérable et ça nettoie vraiment bien les pinceaux.
    Je te fais plein de gros bisous, passe une bonne soirée et prend soin de toi <3

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas ces petits pinceaux, c'est vrai qu'ils sont jolis, très classe :)par contre c'est vrai que les pinceaux yeux n'ont pas l'air hyper précis :/ mais dans l'ensemble ils ont l'air tops ! Gros Bisous <3

    RépondreSupprimer

INSTAGAME

© Crush of Linda ♥ Sauf mentions contraires les textes et photos présentés sur ce blog m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Design by Fearne.