Tendances été 2015 / Trends Summer 2015

13 juillet 2015


Coucou mes petits caramels en sucre. Aujourd'hui j'ai eu l'idée de vous faire un article sur les tendances de l'été 2015. Alors que je me baladais d'e-shop en e-shop à la recherche de superbes trouvailles, je me suis dit qu'un post résumant toutes les tendances de l'été pourrait être sympa. J'ai envie de vous aider à y voir plus clair sur toutes ces tendances et de faire un véritable point sur ce qui est en vogue ou pas cet été 2015. Évidemment, les tendances ne sont pas à prendre au pied de la lettre, à vous de vous les approprier et de voir ce qui vous plait ou non, ce que vous seriez prêt à porter ou non.
J'ai donc passé 3 jours a fouiner sur le net pour trouver ce qui était tendance ou pas cet été. J'en ai conclu que L'été 2015 se veut boho/indi. Je vais décrypter pour vous ces tendances très seventies et en faire une liste (non exhaustive) . De plus, je vous ai fait une petite sélection d'articles soldés qui correspondent aux tendances de ce moment, alors si vous craquez sur un vêtement dépêchez vous de cliquer avant qu'il ne soit plus disponible :) Et pour plus d'inspirations, abonnez vous à ma collection Summer inspo 2015 sur pinterest :) !
Trêve de blabla, commençons tout de suite avec les vêtements à adopter cet été :
La petite sélection :

La tendance Patchwork envahit nos dressing. Le Patchwork, kesako? C'est simplement l'association d'imprimés ou de tissus complètement différents qui s'assemblent pour un effet tape à l'oeil des plus stylés. On la retrouve sous toutes les formes et vu que le patchwork, c'est aléatoire, les imprimés et styles sont très variés !

La petite sélection :

Le Off-Shoulders ou épaules dénudées est une des tendances récurrentes cet été ! Vous ne pouvez pas passer à côté outre le fait que ce soit sublime, cette tendance est détournée sous toutes les formes que ce soit : Robe / combinaisons / Top mais, aussi avec les imprimés les plus en vogues de cette saison.


La petite sélection :

Une des tendances que je préfère ! Les franges en mode Pocahontas font leur grand retour et cette fois ci on ne les retrouve pas seulement dans les kimonos mais aussi sur les jupes et combinaisons, et ça c'est cool ! Petit conseil :  évitez tout de même le total Look franges :)


La petite sélection :

Une tendance assez spéciale et pour cause, c'est la première fois depuis longtemps que les bermudas sont remis au goût du jour. Ces longs shorts, que porte habituellement les mecs, sont déclinés pour notre plus grand bonheur sous différentes formes. Il y en a pour tous les goûts et c'est plus agréable que de porter un short où on voit la moitié de nos fesses, n'est-ce pas ? :)

La petite sélection :

Énormément vu lors du coachella festival, le palazzo pants est en passe de devenir le pantalon trop cool qu'on veut toute dans sa garde robe. Ce Pantalon style hippie que portait nos parents se porte avec un crop top ou un body et s'accompagne de sandales à plateformes ou des sandales minimaliste.

La petite sélection :

Déjà vu sur mon blog dans cet article, le top long est une des tendances phares de cet été. Que l'on adhère ou pas, il reste un élément indispensable pour être la plus stylée cet été.

La petite sélection :

A chaque été, sa petite robe blanche n'est ce pas ? Un grand classique de l'été la robe blanche mais cette saison, on la veut brodé et légères sivouplé, longue ou courte, peu importe tant qu'il y a ce petit côté boho qu'on adore ! 
La petite sélection :

Les spartiates sont à l'honneur cette saison et elles se portent à hauteur du genoux. Il y en a pour tous les goûts et les couleurs, talons ou non, imposantes ou non. Vous trouverez surement votre bonheur !

La petite sélection :

Comme la saison dernière, la sandale minimaliste à brides occupe le devant de la scène, le petit plus cette année est qu'elle se détourne en pleins de coloris et on la détourne sous pleins de coutures possibles tel que avec de la fourrure, un imprimé holographique, en daim etc.


La petite sélection :

Les mules, ces drôles de chaussures mi sabot mi sandale, prennent de la place et on les voit de plus en plus. Cette saison, on la porte avec des jupes et robes courtes. C'est la chaussure à avoir à ces pieds pour être totalement in :) 

La petite sélection :

La sandale c'est un peu la vie en été ! Cette année, nous avons à faire à deux types de Sandales : celles à plateforme et les sandales de piscines dont je vous parle un peu plus bas. Les couleurs dominantes sont le blanc et l'holographique/argenté/métallisé/doré cette saison. Et ces sandales à plateformes le montrent bien.


La petite sélection :

Les sandales de piscines font partie de ces tendances qu'on a du mal à adopter. Moi même j'en possède une paire et je vous avoue, que je n'ai jamais eu le courage de vous les présenter sur le blog. Quoi qu'il en soit, elles font partie des must have à avoir cet été, suffit de trouver l'inspiration nécessaire pour savoir les porter (Merci Pinterest) 

La petite sélection :

Vous avez pu les voir sur le blog ici, je suis complètement fan des chaussures à plateformes. Comme pour le reste, le must est de l'avoir en blanche ou argenté/holographiques. Pas de doute pour moi, mon prochain achat fera partie de cette sélection ! 

La petite sélection :

Parce que oui certaines personnes n'aiment pas montrer leurs pieds en été et que d'autres en mettent pour le style, la basket de cette saison se veut blanche, totalement immaculé. Phénomène lancé avec les Adidas Super Star & Adidas Stan Smith. La basket métallisé sort un peu du lot, je vous l'accorde, mais avec sa plateforme blanche, elle est en adéquation avec les tendances à adopter. 


La petite sélection :

Une tendance vous a tapé dans l’œil? Dites moi tout en commentaire ! :)

Be inspired,

37 commentaires

  1. I love trends in this summer. Expecially fringe and gold tattoos :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes me too ! That's my fav with Palazzo pants ♥

      Supprimer
  2. Super cet article et toute ta sélection ! J'adore les spartiate de chez MissGuided !
    xx, Clémence

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle :) comment vas tu ? belle sélection j'aime beaucoup la 1er combinaison elle est très jolie ! La robe Patineuse est tellement jolie whaou la 3eme est belle aussi ! pour les chaussures j'aime celle de Boohoo les noirs sont très classes je trouve :) gros bisous <3 bonne nuit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alexia ♥ Je vais bien et toi ?
      Je suis contente que mon article te plaise :) Gros bisous ♥

      Supprimer
  4. This is such a fantastic post my dear, I love all of these trends!! :D xoxo

    RépondreSupprimer
  5. Première visite sur ton blog, je l'aime beaucoup ! Du moins, ce que j'ai vu ^^ !
    Pour ma part, cet été cela sera épaules dénudées, robes blanches et sandales à talons (ce que j'aime). Mais il est vrai que j'ai du mal à investir dans une robe blanche, je ne me fais pas au blanc, bien que ce soit une couleur que j'adore. Et puis pour ce qui est des sandales à talons, je suis bien trop maladroite. Je n'ai plus qu'à acheter un tee shirt épaules dénudées !

    Clémence,
    http://clemenceinclouds.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clémence, ce commentaire me fait très plaisir ♥
      Si j'y arrive, je ferais bientôt un article DIY sur comment faire un top avec épaules dénudées, reste connecté :)
      Bisous ♥

      Supprimer
  6. Wow so many lovely clothes! I really like the floral jumpsuit and the blue and white co ord top and shorts!

    www.sophieslittlesecrets.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you sophie ♥ You are very lovely with me ♥

      Supprimer
  7. Hello amore, okay?
    I like your blog has great content ..
    nice post


    Kisses, is with God, Success
    http://eesmaltecia.blogspot.com.br/

    RépondreSupprimer
  8. I'm in love with your blog, this post is so inspirational!
    xx

    www.laurastream.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Laura ♥ I'm glad you like it ♥

      Supprimer
  9. Bon pour ma part, j'aime absolument touuuuut hihi :) ♥

    RépondreSupprimer
  10. There are a lot of trends to choose this summertime!
    xx

    www.mybeautrip.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, I'm in love with little white dress ! :) ♥
      xx

      Supprimer
  11. I love your selection, they are great things. xoxo

    RépondreSupprimer
  12. Love this trends :3

    Ana ♥
    http://aruivablog.blogspot.pt/ new post

    RépondreSupprimer
  13. Absolutely loved this post! All gorgeous pieces.
    Josie xo
    josieannacatherine@blogspot.com

    RépondreSupprimer
  14. cool post, nice selection!

    Maybe we can follow each other on GFC , facebook and Bloglovin, if you want? Let me know :)

    Kisses,
    Maria
    http://retrostreetstation.blogspot.de/

    RépondreSupprimer
  15. cool post, nice selection!

    Maybe we can follow each other on GFC , facebook and Bloglovin, if you want? Let me know :)

    Kisses,
    Maria
    http://retrostreetstation.blogspot.de/

    RépondreSupprimer
  16. J'ai juste adoré ta petite sélection ! Vraiment joli et complètement en accord avec les tendances qui arrivent ! :D

    RépondreSupprimer

INSTAGAME

© Crush of Linda ♥ Sauf mentions contraires les textes et photos présentés sur ce blog m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Design by Fearne.